le ciel est le pain quotidien des yeux.

R.-W. EMERSON

De l’avion

 
 

Laïus

Histoire du titre : le titre du morceau devait au être au début « Dans l’avion » mais cela ne reflétait pas vraiment la pensée intérieure du voyageur envers le monde extérieur assis dans l’avion. A quoi pense-t-il en regardant par le hublot de l’appareil ? Que voit-il ? A qui songe-t-il dans cette atmosphère d’apesanteur ? Du coup, le titre a changé et est devenu logiquement « De l’avion ».

Histoire de la chanson : la chanson existe depuis 04 ans et deux versions ont été créées. Elle a été créée à Narbonne-Plage lors de vacances d’été au bord de mer en 2008. A cette époque il y avait des avions militaires qui s’entraînaient dans le ciel (la patrouille de France) pour la répétition à venir du 14 juillet sur les Champs Élysées à Paris. De plus, une publicité tournait à la TV à propos d’Air France où l’on voyait une des ailes de l’avion faire office de bras pour déposer le diamant du tourne-disque sur un vieux 33 tours. L’ensemble de ces deux idées a constitué le cœur de la chanson avec le crépitement d’un vinyle en début de chanson (sample) remplacé maintenant par le bruitage d’un décollage d’avion.

Histoire de l’enregistrement : cette chanson a été enregistrée une première fois au studio du Barneau (Soignolles-en-Brie en Seine-et-Marne), en 2014 (dont voici la version à télécharger > Dans l’avion) mais a été revue en cette version finale qui est aujourd’hui à votre écoute depuis 2017 ci-dessus.

Fermer le menu