Biographie de Laïus

En quelques phrases…

Laïus est un chasseur de paroles et de mélodies au plus près de la nature des gens et du lit de la rivière. Il cultive l’émotion tel un chercheur d’or qui serait à l’affut de paillettes d’or en la transformant en chansons émouvantes.

Au fil de son stylo et de sa guitare, tel un orpailleur de sens, il essaie de trouver le dosage idéal entre musicalité et texte. Et cela fait maintenant 28 ans qu’il tamise ces pépites authentiques afin de créer de « bonnes chansons ».

A l’aide de sa pelle, de son tamis, de sa loupe et du temps qui glisse, il ramasse patiemment ce précieux matériaux pour en faire son or musical.

Avec déjà 2 EP et 1 album à son actif, Laïus trace sa route artistique dans la réalisation d’un prochain EP de 5 titres dénommé « Avant-midi » aux sonorités acoustiques et modernes à la fois qui sortira en avril 2021. Pour le moment, c’est le titre « L’arrière-pays » qui est en cours de sortie depuis décembre 2020 jusqu’à février 2021 sur l’ensemble des plateformes digitales ; titre soutenu par Radio France Bleu Occitanie et les journaux Midi Libre et La Marseillaise.


En quelques mots…

Pseudo d’artiste : Laïus
Genre : masculin
Âge : 46 ans
Genre : chanson folk
Instruments joués : guitare et chant
Créateur : auteur-compositeur


LAïUS, 23 janvier 2021 – Crédit photo : Olivier BUR