En transit

Trouver sa voix est facile, s'y maintenir est difficile.

Edouard JALOUX.

En transit

 
 

Laïus

Histoire du titre : le titre du morceau a toujours été celui-là : « En Transit » et ce, malgré les mauvais jeux de mots de quelques amis musiciens qui me parlaient de transit intestinal ! Non seulement, j’ai gardé le titre ainsi mais en plus l’ai déposé ainsi à la SACEM.

Création de la chanson : ces paroles ont été co-rédigées par une copine dénommée Alexandra SCHNEIDER. Je l’ai connue à l’époque grâce à mon premier réel amour vécu. Merci à elle. J’ai perdu de vue les deux. Je le regrette parfois mais la vie est ainsi faite. Il n’en ressort pas moins que cette fille avait une superbe voix. Je m’en souviens encore. Elle était capable de chanter « La Isla Bonita » de Madonna d’une manière unique.

Je crois que c’est ma première vraie chanson « d’auteur » en tant que telle. Déjà mon amour de jeunesse était là entre les lignes sans que je m’en aperçoive. C’est dingue ce que notre inconscient peut bien refouler. Des années après, je reste assez fier de cette chanson à la fois au niveau du texte que de la mélodie trouvée. Elle reste bien en tête.

Évolution de l’enregistrement : cette chanson a été enregistrée sur le premier album intitulé « Dérive » à l’époque où je jouais dans le groupe « Par Cœur ». Elle était déjà pas mal. Mais là, l’esprit est encore mieux mis en valeur selon moi.

Fermer le menu