Rejoins-moi

La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

Saint-Augustin

Rejoins-moi

 
 

Laïus

Histoire du titre : l’expression « rejoins-moi » vient d’un ami musicien qui se prénomme Jérémie vivant aujourd’hui aux USA. Au départ, c’était « reviens-moi » que je répétais deux fois de suite dans le même refrain. Puis, après s’être rencontrés chez moi pour parler musique, je l’ai raccompagné en voiture chez lui dans les Hauts-de-Seine. Et là, sur le périphérique parisien, il me dit : « tu devrais varier les paroles de ton refrain en changeant le second « reviens-moi » en « rejoins-moi », cela ferait moins lourd dans la chanson, je pense ».

Après une bonne nuit de sommeil, j’ai bien sûr repensé à cette idée de Jérémie et l’ai essayée dans la chanson. Il est clair qu’il avait raison, cela sonnait mieux. J’ai donc fait évoluer les paroles et même le titre de la chanson puisqu’il se nomme maintenant « Rejoins-moi ».

Histoire de la chanson : c’est une chanson d’Amour comme il y en a tant d’autres… à la nuance près qu’elle évoque plus spécifiquement la situation de deux personnes du même genre qui s’aiment avec passion mais sans s’y autoriser encore au grand jour. Quelques années après, le mariage pour tous, devient enfin une réalité sous la Présidence de François Hollande.

Histoire de l’enregistrement : cette chanson a été la toute première enregistrée en studio. Quand j’ai vu le temps que cela nous a pris avec mon ami Julien ; j’ai eu peur pour mon compte en banque. Mais bon, au final, cela s’est bien fait. Et notre ingénieur du son, Charles est au top. Il nous guide bien.

Fermer le menu